Dialogue et proximité
Je veux être un maire présent et bienveillant. Avec mon équipe motivée, je rétablirai un dialogue direct et régulier avec vous et travaillerai sur des projets qui répondent à vos besoins pour mettre le cap sur l'avenir.
Notre cap est clair: nous savons où aller, pourquoi et comment, et proposons de cheminer avec vous durant les années à venir.
Chaque habitant est au cœur de notre programme.
Je veux être un maire présent et bienveillant. Avec mon équipe motivée, je rétablirai un dialogue direct et régulier avec vous et travaillerai sur des projets qui répondent à vos besoins pour mettre le cap sur l'avenir.
Nous soutiendrons la maison médicale et l'installation de nouveaux professionnels pour faciliter l'accès aux soins et permettre à tous les habitants d'avoir un médecin référent dans la commune. L'action sociale sera consolidée pour toutes les générations avec un soutien particulier au CIAS et une réorganisation du CCAS. Nous travaillerons à une meilleure prise en compte des besoins de nos aînés.
Nous voulons préserver la qualité de vie des habitants et de leur environnement notamment pour renforcer leur sécurité, apporter un soutien aux commerces, une assistance à domicile aux anciens pour leur permettre de finir sans soucis leurs jours chez eux. Nous préserverons l'école et développerons des activités sportives et culturelles pour les jeunes.
Je me suis engagé de longue date dans la vie associative. J'ai été Président et reste membre de l'association «Défense des Propriétaires et Résidents de Saint-Trojan-les-Bains» et suis membre de la «Société des Régates de Saint-Trojan». J'ai toujours eu la volonté de mettre mon énergie au service du collectif. Les membres de mon équipe sont investis eux aussi dans les associations de la commune, vous les connaissez tous.
Nous voulons mettre fin au déclin démographique de Saint-Trojan-les-Bains, pour cela nous devrons offrir des logements à l'année pour les actifs qui travaillent ici. Aujourd'hui 71% des actifs de la commune n'habitent pas Saint-Trojan-les-Bains. Nous nous engageons à identifier le foncier communal disponible et à travailler en collaboration avec la CdC dans le cadre de son projet d'habitat à l'année sur Oléron.
Notre voulons une gouvernance participative, ouverte au dialogue et à la transparence. C'est le sens de notre liste citoyenne: partager le pouvoir, respecter l'expression populaire et impliquer les habitants dans les décisions. Le référendum d'initiative citoyenne, la votation locale ou le budget participatif seront utilisés.